Indemnité de fin de carrière / Indemnité licenciement

En tant que Chef d’Entreprise, vous êtes soumis aux obligations légales du Code du travail et des Conventions Collectives qui conduisent les employeurs à verser des indemnités aux salariés faisant valoir leurs droits à la retraite.

 

Préparez un fonds pour financer les indemnités de départ en retraite,

tout en déduisant votre bénéfice imposable.

Bon nombre de sociétés anticipent ces sorties de trésorerie via le système classique de provisions internes, mais ce système ne permet pas la déduction fiscale des sommes provisionnées.

 

Il est toutefois possible de les externaliser et ainsi les déduire immédiatement du bénéfice imposable via une solution d’assurance vie multisupports.

 

Vous constituez ainsi un fonds destiné à financer les indemnités de départ à la retraite de vos salariés tout en bénéficiant des atouts d’un contrat souple et attractif.

Les avantage de ce dispositif sont nombreux :

Une économie immédiate d’impôt : déductibilité des cotisations versées par l’entreprise.

L’anticipation
et le lissage d’une charge
qui peut s’avérer importante si non provisionnées.

La mise en place d’un plan de financement sur mesure grâce à la réalisation d’une évaluation des engagements de votre entreprise par nos experts.

Une large gamme de supports financiers :
vous choisissez
l’allocation d’actifs la plus adaptée à votre horizon de placement.

Une grande souplesse des modalités de versements.

Une plus-value
non imposable.

La possibilité, sur option, de rendre disponible les sommes provisionnées pour les départs suite à licenciement, rupture conventionnelle, mise à la retraite.

La garantie
d’une étude de passif social IFC sérieuse, précise, normée et donc reconnue par l’administration fiscale.

Zac de Prat Pip
70 rue Charles Nungesser
29490 Guipavas

Zone Brest Aéroport

Tél. 02 98 42 17 11

Numéro ORIAS 15004377 – www.orias.fr  Membre du syndicat Planète CSCA Partenaire du club l’AJE Finistère, passerelle entreprise/éducation vers l’emploi des jeunes RC professionnelle auprès du CGPA sous la référence RCP 57 125

TRS Courtage


Votre courtier partenaire en Bretagne, Paris / Ile-de-France, Normandie, Haut de France, Grand est, Centre, Nouvelle Aquitaine, PACA …