Couverture entre associés

Vous avez des associés ? Vous êtes-vous déjà demandé comment cela se passerait en cas de disparition de l’un d’eux ?

 

Trop peu mise en place, cette couverture peut pourtant simplifier une situation souvent compliquée qu’est le décès d’un associé.

En prévoyant le versement d’un montant fixé à l’avance grâce à l’évaluation des parts de chacun dans la société, les associés survivants pourrons racheter les parts aux héritiers du défunt.

La société peut souscrire ce contrat en organisant les désignations de bénéficiaires.

 

Il peut être également judicieux de prévoir, sur les conseils de votre avocat que les héritiers acceptent de se dessaisir des parts au moment de la succession afin de faciliter la transaction.

Souvent oubliée, la couverture entre associée (ou garantie croisée) est peu onéreuse.
Elle permet de surmonter sereinement
la situation compliquée que représente le décès d’un associé.

Cette assurance prévoit le versement d’un capital aux associés survivants leurs permettant ainsi de racheter les parts aux héritiers du défunt. La société peut souscrire ce contrat en organisant les désignations de bénéficiaires.

 

En collaboration avec votre expert-comptable il sera nécessaire d’évaluer les parts de la société afin de fixer le montant du capital décès. Il peut être également judicieux de prévoir, sur les conseils de votre avocat, que les héritiers acceptent de se dessaisir des parts au moment de la succession afin de faciliter la transaction.

TRS Courtage vous accompagne dans le choix du meilleur contrat, dans sa mise en place et dans son suivi.

Anticipez toute situation,
Optez pour une solution de garantie croisée sécurisante et peu onéreuse.

Zac de Prat Pip
70 rue Charles Nungesser
29490 Guipavas

Zone Brest Aéroport

Tél. 02 98 42 17 11

Numéro ORIAS 15004377 – www.orias.fr  Membre du syndicat Planète CSCA Partenaire du club l’AJE Finistère, passerelle entreprise/éducation vers l’emploi des jeunes RC professionnelle auprès du CGPA sous la référence RCP 57 125

TRS Courtage


Votre courtier partenaire en Bretagne, Paris / Ile-de-France, Normandie, Haut de France, Grand est, Centre, Nouvelle Aquitaine, PACA …