> Actualités > Réforme de la CIPAV : les gagnants et les perdants

Réforme de la CIPAV : les gagnants et les perdants

A compter du 1er janvier 2023, le recouvrement des cotisations et contributions sociales professionnelles de retraite complémentaire et invalidité-décès de la Caisse interprofessionnelle de prévoyance et d’assurance vieillesse des professions libérales (CIPAV) sera transféré aux URSSAF.

 

La CIPAV ne disparaîtra pas pour autant puisque ses missions seront recentrées autour de la gestion des prestations retraite et prévoyance, du conseil et de l’accompagnement retraite.

 

Cette évolution s’accompagnera d’une réforme du mode de calcul des cotisations retraite complémentaire et invalidité-décès qui pourrait impacter substantiellement certains affiliés, comme l’indiquent nos confrères de Capital. Focus.

Zac de Prat Pip
70 rue Charles Nungesser
29490 Guipavas

Zone Brest Aéroport

Tél. 02 98 42 17 11

Numéro ORIAS 15004377 – www.orias.fr  Membre du syndicat Planète CSCA Partenaire du club l’AJE Finistère, passerelle entreprise/éducation vers l’emploi des jeunes RC professionnelle auprès du CGPA sous la référence RCP 57 125

TRS Courtage


Votre courtier partenaire en Bretagne, Paris / Ile-de-France, Normandie, Haut de France, Grand est, Centre, Nouvelle Aquitaine, PACA …