> Actualités > Loi LEMOINE : Résiliation possible à tout moment de son contrat d’assurance de prêt

Loi LEMOINE : Résiliation possible à tout moment de son contrat d’assurance de prêt

Changer son assurance emprunteur sera possible dès le 1er juin pour les nouveaux contrats, puis le 1er septembre pour tous les Français. La loi Lemoine met donc en avant deux idées principales :

  • Le changement d’assurance de prêt à tout moment.
  • Un raccourcissement des délais du droit d’oubli.

Il faut savoir que l’assurance emprunteur n’est pas obligatoire d’un point de vue légal. Elle reste cependant exigée par la plupart des établissements financiers pour ce qui est du cadre immobilier. Pour rappel, elle permet de couvrir les échéances en cas de problème médical de l’emprunteur. Cette assurance est le second coût le plus important après le remboursement des intérêts. Or, grâce à la loi Lemoine, il sera désormais possible de faire jouer la concurrence et de comparer les offres.

Extrait de l’article à lire sur L’Argus de l’assurance

 

N’hésitez pas à contacter dès maintenant TRS Courtage pour obtenir une estimation d’assurance prêt, que vous soyez à Brest, dans le Finistère, en Bretagne ou en France métropolitaine

Zac de Prat Pip
70 rue Charles Nungesser
29490 Guipavas

Zone Brest Aéroport

Tél. 02 98 42 17 11

Numéro ORIAS 15004377 – www.orias.fr  Membre du syndicat Planète CSCA Partenaire du club l’AJE Finistère, passerelle entreprise/éducation vers l’emploi des jeunes RC professionnelle auprès du CGPA sous la référence RCP 57 125

TRS Courtage


Votre courtier partenaire en Bretagne, Paris / Ile-de-France, Normandie, Haut de France, Grand est, Centre, Nouvelle Aquitaine, PACA …